Envoyer un message

Comment gagner de l'argent avec son blog ?

Internet a créé avec lui plusieurs choses, parmi eux, les réseaux sociaux, le e-commerce, les blogs, etc. Pour ce, gagner de l'argent avec son blog parait très possible. Cependant, de nombreux blogueurs s’y mettent. Dans ce cas, des approches sont à considérer pour transformer son blog comme une source de revenus.

1-L’importance de l’affiliation

L’affiliation est une technique puissante et rentable pour la monétisation de son blog. Elle consiste à insérer le lien d’un produit ou d’un service dans son article pour attirer les internautes à l’acheter ou à s’inscrire. Si ce dernier l’achète ou adhère au service par une inscription, le blogueur de son côté obtient une commission. En revanche, à présent où l’internet s’est beaucoup évolué, d’autres moyens sont envisagés pour pratiquer l’affiliation. Notamment, on peut lancer son blog sur les réseaux sociaux. Puis, on a la possibilité de demander un partenariat avec un des blogueurs connus pour mieux générer plus de trafic.

2-Monétiser son blog par le display

Le display ou la publicité est aussi une méthode bénéfique pour gagner de l'argent par son blog. En effet, il suffit de glisser des bannières de publicité sur le site de son blog. Pour ce, il existe trois possibilités. Soit, on va mettre en location les bannières du site par le biais d’un abonnement hebdomadaire. Ou bien, on procède à louer la bannière par le versement d’un pourcentage à chaque fois que la publicité apparaît. Sinon, l’annonceur peut le payer quand sa publicité sera cliqué sur le blog, c’est-à-dire, qu’il est payé par CPC (coût par clic). Cette dernière méthode semble la plus utilisée pour la monétisation d’un blog.

3-La technique des articles sponsorisés

Les articles sponsorisés procurent des avantages tant pour les blogueurs que les entreprises. Les articles sponsorisés sont une sorte de marketing d’influence pour que les blogueurs pratiquent la monétisation par le biais de ses articles. Autant dire qu’il introduit un article parlant d’un produit d’une société ou d’un service dans le but qu’ils soient rémunérés par celui-ci. De ce fait, il est important de travailler son SEO afin d’être remarqué par une startup ou une grande entreprise.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du digital ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au monde du digital - Blog dédié au référencement naturel sur Google - Blog pour créer son entreprise et booster son chiffre d'affaire