Envoyer un message

3 raisons d’utiliser une culotte menstruelle

Nombreuses sont les femmes qui souffrent d’infections vaginales. Ces inflammations du vagin sont dues en partie aux serviettes hygiéniques de mauvaise qualité qu’elles utilisent. Pour pallier les insuffisances de ces petites couches absorbantes, des culottes adaptées au cycle menstruel ont vu le jour. Qu’est-ce qui fait leur particularité?? Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez y avoir recours.

La culotte menstruelle n’est pas odorante

La culotte menstruelle est une lingerie utilisée par les femmes au cours de leur cycle menstruel. Elle est dotée d’un système de protection externe qui permet d’absorber l’écoulement sanguin. Disponible en plusieurs formats, elle s’adapte à la morphologie de chaque femme et elle est lessivable. Cette lingerie peut être aussi utilisée de manière quotidienne.

La majorité des femmes qui utilisent les serviettes habituelles peuvent témoigner de l’odeur déplaisante qui en découle. Faite de bambou et de coton, la culotte menstruelle permet l’oxygénation de la partie génitale féminine. Ainsi, elle limite toute odeur issue des fuites urinaires et des pertes blanches. En période estivale où vous devez être décontractée, elle s’adapte sous vos vêtements légers.

La culotte menstruelle est commode

La culotte menstruelle est composée de trois couches de tissu. La couche initiale faite de coton adhère à la peau, la seconde couche est dotée d’un tissu très absorbant et la troisième couche est composée d’un tissu étanche. Ainsi, en mettant cette lingerie, vous ne ressentirez point cette sensation humide qui est parfois déplaisante et qui gêne votre entrejambe lorsque vous marchez.

Ce qui est encore plus intéressant avec celle-ci, c’est que vous pouvez la porter de nuit comme de jour, sans vous soucier de vos mouvements, et ce, sous n’importe quel vêtement. Que votre tenue soit décontractée ou près du corps, la culotte menstruelle est très confortable, commode et s’adapte parfaitement. En la mettant pour dormir, vous profiterez d’une meilleure qualité de sommeil.

La culotte menstruelle est bon marché

Outre le confort que vous apporte la culotte menstruelle, cette lingerie est également bon marché. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque mois, toutes les jeunes filles et les femmes de moins de 50 ans ont leur cycle périodique. Ce dernier dure en moyenne 4 jours. Pour éviter de se faire tâcher, il faut se protéger.

La culotte menstruelle a une capacité d’absorption qui va jusqu’à douze heures. De surcroît, elle peut être employée pendant plusieurs années. Elle vous aide donc à faire des économies car vous n’avez plus besoin de vous changer en cours de journée. En l’utilisant, vous n’avez plus besoin de vous procurer des protections chaque mois.

En somme, nombreuses sont les raisons d’utiliser la culotte menstruelle. Très hygiénique, elle est confortable, écologique et ne vous tâche pas. De plus, elle s’adapte à votre morphologie et existe sous divers styles.

 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du digital ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au monde du digital - Blog dédié au référencement naturel sur Google - Blog pour créer son entreprise et booster son chiffre d'affaire - Partenaire blog bien-être - Blog généraliste.