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Comment optimiser son e-réputation ?

Travailler la réputation de sa marque sur Internet

Pour provoquer des ventes et fidéliser vos lecteurs, vous devez veiller à garder une bonne e-réputation dans le temps. Si un client vous fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux ou dans vos commentaires, ne cherchez pas à jouer le fantôme ou à supprimer son avis. Vous devez poliment lui répondre et proposer lui des solutions en public afin que les autres clients puissent voir que vous êtes accessible. De même, pour ce client, faites tout pour résoudre son problème sinon, il ira chez un concurrent.

N’hésitez pas à repartager l’avis de vos clients et leurs photos. Ainsi, les personnes intéressées par vos produits vont voir qu’il y a des clients qui sont tout à fait satisfaits.
Vous devez laisser vos clients libres de commenter vos produits et les inciter à le faire par exemple en les relançant par mail.
Pour votre contenu, il doit toujours être pertinent et doit apprendre des choses à vos lecteurs.
Vous devez vous bloquer quelques heures dans le mois pour surveiller ce qui se dit sur vous sur les blogs et sur les réseaux sociaux.

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