Envoyer un message

Shooting photo de grossesse : que savoir pour réussir cette séance ?

La période de la grossesse est un moment important dans toutes les familles. Non seulement les parents s’activent pour préparer la venue du nouveau-né, mais ils s’appliquent à tisser des liens avec lui. C’est également le lieu de graver ce moment précieux dans l’histoire avec un shooting photo de grossesse. Ainsi, que vous soyez dans la ville de Toulouse ou ailleurs, vous avez la possibilité de faire appel à un photographe professionnel pour une séance photo de grossesse. Sachez que l’idéal est d’organiser cette séance entre le septième et le huitième mois de grossesse. Cependant, il est bien possible de le faire un peu plus tôt si vous le souhaitez. Avant de vous lancer, souhaitez-vous savoir comment se déroule un shooting photo de grossesse? Voici quelques éléments.

Comment se déroule une séance photo de grossesse?

Pour immortaliser votre joli ventre rond, vous devez faire appel à un photographe professionnel. Ce dernier est mieux placé pour vous aider à donner vie à ce projet. En général, un shooting photo de grossesse à Toulouse se déroule de la manière suivante.

Choisir un photographe professionnel

La prise de contact avec le professionnel est la première étape d’une séance photo de grossesse. Il est conseillé de choisir un photographe dont les réalisations et styles correspondent à vos attentes. Prendre connaissance de son travail est la meilleure manière de vous assurer qu’il pourra vous satisfaire. Au cours de cette phase, il est aussi conseillé de parler de vous et de votre bébé au professionnel. Ceci lui permettra de vous faire des propositions qui cadrent avec votre personnalité.

Choisir le bon moment

Pour faire une séance photo de grossesse, vous devez vous assurer que votre ventre rond soit bien visible. Par contre, il ne s’agit pas non plus d’attendre les derniers moments, car vous pourrez être très fatigué. Pour ce faire, selon de nombreux professionnels de la photographie, le meilleur moment pour faire une séance photo de grossesse est entre 7 et 8 mois. Cependant, pour certaines femmes enceintes, le ventre est déjà bien rond et visible à partir du sixième mois. Ainsi, il est bien possible de le faire plus tôt. Le plus important est que la femme enceinte soit à l’aise et en pleine forme.

Choisir le bon endroit

Pour votre shooting photo de grossesse, vous pouvez poser à l’intérieur ou à l’extérieur. Lorsque vous choisissez la première option, vous pouvez le faire chez vous ou dans le studio du professionnel. Il s’agit bien évidemment d’un choix qui présente de nombreux avantages. Les images sont très intimistes. Pour avoir une ambiance cocooning, il faut miser sur des vêtements amples et confortables, des plaids, des coussins, des tapis, etc. Il faut noter qu’une séance photo de grossesse d’intérieur permet de mettre davantage en lumière la relation entre une future maman et son bébé. Toutefois, lorsque la saison s’y prête, il est envisageable d’opter pour une séance photo en extérieur. En général, ceci est possible lorsque la lumière naturelle est chaude, flatteuse et douce. Le photographe professionnel vous aidera à choisir le bon moment en fonction de la saison.

Choisir la bonne tenue

Bien évidemment, les vêtements ne doivent pas être choisis au hasard. Vous devez commencer par opter pour des couleurs intemporelles, douces et sobres comme le beige, le gris, le noir ou le bleu marin. Aussi, il faut une tenue unie, sans logo ni motif. Par ailleurs, elle doit mettre en évidence votre ventre rond sur chacune des photos. Pour ce faire, n’hésitez pas à porter une robe moulante ou un simple jean avec un pull près du corps. Cependant, le plus important, c’est que vous soyez à votre aise.

Le shooting photo

Pour la séance photo proprement dite, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous serez accompagné par le professionnel. Ainsi, même si vous n’êtes pas généralement à l’aise devant la caméra, vous vous en sortirez très bien. Dans une ambiance de rigolade et de détente, le photographe réussira à capturer les meilleures images. Par ailleurs, si vous avez des idées pour personnaliser les photos, n’hésitez pas à les partager avec le professionnel. Aussi, c’est une bonne idée de faire participer les autres membres de la famille. Le papa, les enfants aînés et d’autres proches peuvent participer au shooting photo de grossesse.

Organiser un shooting photo à Toulouse

Comme dans toutes les villes de France, il existe à Toulouse de nombreux professionnels de la photographie. Ces derniers pourront vous accompagner dans la réalisation de votre shooting de grossesse. Cependant, pour choisir le meilleur à Toulouse, vous devez prendre en compte divers points. Entre autres, tenez compte :

  • du style du photographe de grossesse;
  • des lieux proposés pour le shooting (certains professionnels font uniquement le shooting dans leur studio);
  • du sens de l’écoute, la réactivité et le feeling;
  • des différents services proposés;
  • des tarifs;
  • des avis clients.

À Toulouse, BabyChou Family est l’un des meilleurs studios pour la réalisation de séances photos de grossesse. Composé de deux grandes passionnées de la photographie, ce studio photo s’engage à mettre à votre disposition son savoir-faire et son expérience dans le domaine. En plus d’être réunies par leur passion pour la photographie, les deux photographes de BabyChou Family sont amies et mamans. Elles comprennent donc parfaitement ce que représente ce moment pour les familles en général et pour les mamans en particulier. Non seulement elles vous ouvrent les portes de leur studio, mais elles sont prêtes à se déplacer à votre demande. Solliciter les services de BabyChou Family à Toulouse pour un shooting photo, c’est avoir la certitude d’avoir des photos de grossesse qui comblent toutes vos attentes.

Quel matériel pour un shooting photo de grossesse?

Pour un shooting photo de grossesse réussi, le photographe a besoin d’un matériel précis. Ce dernier est composé de :

  • les boîtiers;
  • les objectifs;
  • les accessoires.

En dehors de ce matériel classique, pour des photos de grossesse, le photographe peut avoir besoin de couronnes de fleurs, de ballons, des accessoires de bébé, de la photo d’une échographie et autres.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer sur le thème du digital ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog dédié au monde du digital - Blog dédié au référencement naturel sur Google - Blog pour créer son entreprise et booster son chiffre d'affaire - Partenaire blog bien-être - Blog généraliste.